Offrez des cadeaux pour vendre plus.
Les clients adorent les cadeaux au point que même parfois, ils achètent des choses que ne leur sont pas utiles et vous permettent de vendre des produits ou des services dont ils n’ont pas besoin.
Je vous invite à vous promener un weekend, un samedi tout particulièrement, dans une grande surface alimentaire de votre région, à identifier les animateurs et animatrices dans différents rayons et d’observer les tactiques marketing.
Vous verrez, souvent ceux-ci distribuer les coupons de réduction, différents goodies (des stylos, des sacs, des livrets de recette) tout ceci dans le but de vendre un produit.
Parfois même cette distribution de coupons de réduction et de goodies s’accompagne dégustation.
Restez un long moment à observer et constater à quel point c’est efficace .
.Il y a quelques jours, j’ai moi-même observé les tactiques marketing d’une société qui vend des l’eau minérale.
Elle offrait tout simplement un sac cabas à toute personne qui achetait plusieurs packs de son eau minérale.
Bien sûr ce sac cabas portait le nom de la marque transformant ainsi les clients en véhicule publicitaire du fameux produit.
Encore plus astucieux, à chaque fois que ces clients bénéficiaires de ce cadeau vont faire leurs courses alimentaires avec ce sac ,à quoi pensent il donc à chaque fois, dans la même logique que leur liste de courses en voyant ce sac ?
Et bien à acheter cette eau minérale.
Ce simple cadeau de quelques centimes s’avère donc être un outil absolument redoutable en terme marketing, mieux même, en observant longuement, j’ai pu remarquer la réaction très positive et heureuse des clients qui receviant ce cadeau utile.
D’autres sociétés sur internet, ont aussi utilisé une autre astuce marketing très forte même si moi-même je n’y adhère pas plus que cela.
Des sociétés qui vendent un produit d’une faible valeur marchande ou qui ne leur coûte pas cher à produire, des sociétés qui vendent des produits d’information, proposent parfois le produit gratuit et ne font que faire payer des frais de port et d’emballage.
Si le produit est gratuit, notez, que ces frais de port et d’emballage sont relativement élevés, bien plus élevés que ceux que le client aurait payé si il avait acheté le produit.
Cependant, force est de constater que cela marche.
La plupart du temps, ces sociétés vendent beaucoup, et profitent même de l’envoi de ce produit gratuit pour insérer dans le colis des coupons de réduction pour une prochaine commande, ou tout autre communication concernant leur site internet, leurs produits et services faisant ainsi exploser leurs fichiers de prospects potentiels.
Vous voyez, les clients adorent les cadeaux et le gratuit.
Et utiliser astucieusement, offrir des cadeaux, donner des produits, faire déguster ses produits, finalement peut-être un très faible investissement pour un retour maximal, et parfois bien plus rentable que d’investir dans des campagnes publicitaires coûteuses.
Je viens de vous démontrer, que finalement, vendre est assez simple, ce que je viens de vous présenter est tout simplement basique et est à la portée de toutes et de tous.
Si vous souhaitez améliorer vos résultats de vente, même si vous considérez être un mauvais vendeur ou une mauvaise vendeuse, je vous invite à découvrir la formation vendre facilement même si vous détestez la vente.
Vous y découvrirez de nombreuses astuces pour développer votre activité sans vous épuisé et sans vous ruiner.