Créer une activité sans argent est-ce possible ?

Créer une entreprise sans argent est ce possible ?C’est une question problématique, à laquelle, toute personne, tout entrepreneur, souhaitant créer une activité indépendante est confronté un jour ou l’autre, est-il possible de créer son entreprise sans argent ?

Il est fréquent de dire que pour une activité internet c’est possible
De ma longue expérience sur internet, je dirais plutôt ça l’a été mais ça ne l’est plus.
Si vous souhaitez créer une entreprise physique, par exemple, obtenir un prêt bancaire, si vous n’êtes pas en mesure d’apporter un minimum de capital de départ il y a peu de chances que vos demandes aboutissent auprès des organismes bancaires.

Si je prends l’exemple d’internet, il y a 15 ans il était facile de démarrer sans investissement ou presque, sans avoir besoin de disposer d’une somme d’argent devant soi.

Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde cherchent à créer sur internet soit un complément de revenus soit un revenu principal et donc, dans la moindre niche à exploiter la concurrence, étant très forte quasiment partout, il est difficile, même si à terme le succès est possible, d’espérer pouvoir engranger des sommes importantes rapidement.

Bien entendu, créer une entreprise sur internet, reste ce qui est le moins coûteux, créer votre site internet ou un blog vous-même facilement rapidement , je vous invite à ce sujet à découvrir la formation réussite totale, l’investissement mensuel financier, sera beaucoup moins considérable que dans le cadre d’une entreprise physique.

Cependant pendant un long moment, plusieurs mois sans doute, il est peu probable que vous viviez des revenus que vous retirerez du net.
Si vous créez une entreprise physique, vous allez devoir dès le premier jour financer des stocks, payer le loyer de vos locaux, payer des assurances, devoir faire face à des coûts liés à vos déplacements lors de vos opérations de prospection, de visite aux clients, et pendant quelques temps encore vous allez devoir dépenser plus d’argent que vous n’en gagnez.
Il est possible ne pas tirer de revenu conséquents, ne pas vivre de votre activité avant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Pour cette raison, je vous invite à conserver un ou des jobs à côté.
Tout particulièrement si vous lancez une entreprise, il peut être très intéressant d’effectuer de nombreuses missions, même de courte durée, dans le secteur commercial.
Les jobs sont nombreux, animateur démonstrateur, enquêteur, merchandiser, opérations de street marketing pose de PLV, vous verrez que les opportunités ne manquent pas même si vous habitez relativement loin d’une grande ville.
Outre l’apport financier que vous apportera ces différentes missions, vous découvrirez par la même occasion bon nombre de facettes et fonctionnement d’autres entreprises, d’autres secteurs d’activités, le comportement réel des clients face à de nombreux produits et services qui vous seront fort utiles dans le développement de votre propre entreprise. De plus, c’est apport financier, vous permettra de faire face tout ou partie à vos besoins quotidiens et de votre famille.

Je sais, que chaque jour, dans votre boîte email, via des vidéos sur YouTube, des groupes facebook, vous pouvez découvrir bon nombre d’offres alléchantes qui vous promettent de vous enrichir de façon quasi immédiate et importante.
Je ne me permettrai pas de vous faire de telles promesses farfelues tellement ces promesses pourraient mettre votre quotidien, l’équilibre financier de votre famille, en danger.
Je vous invite plutôt à multiplier vos sources de revenus, a les imbriquer astucieusement dans vos projets personnels, afin d’assurer votre sécurité financière et de multiplier vos chances de réussite dans vos projets de création d’entreprise que ce soit une entreprise internet ou dans le monde physique.

creeactiv

Formation coaching, monétisation d'activités sur internet. 20 années d'expérience à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *