Est-ce que quelqu’un vole vos idées d’entreprise à domicile?

Avez-vous déjà eu une très bonne idée et avez-vous vu plus tard quelqu’un la mettre en pratique? Encore plus troublant, c’est quand on n’a jamais parlé de cette idée à qui que ce soit, mais d’une manière ou d’une autre, on l’a découverte et on a agi avant même que vous ne le puissiez.

Peut-être avez-vous eu l’idée d’un nouvel ebook à succès qui ferait de vos rêves financiers une réalité, ou vous avez mis au point un excellent modèle d’entreprise pour la maison qui aurait vu des représentants affluer à votre porte – et maintenant, quelqu’un d’autre aspire toute la gloire .

C’est affreux de ressentir le sentiment de voir quelqu’un tirer parti de votre idée – je sais, je suis passé par là! Cependant, ne laissez pas cela vous décourager de raccrocher votre chapeau d’entrepreneur. Voici trois façons de renverser la situation:

1) Vœu d’agir. La pire chose à propos de voir quelqu’un d’autre concrétiser votre idée est de savoir que vous auriez pu le faire aussi, si seulement vous étiez plus proactif. Peut-être que vous étiez aux prises avec un emploi du temps surchargé, vous avez donc mis cette idée en veilleuse pendant un certain temps, ou vous doutiez de votre capacité à faire du bon travail – et quelqu’un d’autre a vu le potentiel et a profité de l’occasion.

La première étape pour sauver la situation consiste à reconnaître que vous auriez pu faire mieux et à faire le vœu de faire mieux la prochaine fois. Bien qu’il soit impossible d’agir sur chaque idée que vous avez, vous pouvez faire un effort plus fort pour prendre même de petites actions sur les très bonnes idées. N’oubliez pas que les petites actions effectuées de manière cohérente donnent d’excellents résultats.

2) Prendre un angle différent. Même si quelqu’un mettait votre idée en pratique, il ne l’aurait probablement pas fait exactement comme vous l’auriez fait. Pensez à différents angles que vous pourriez prendre sur la même idée. Cela fonctionne particulièrement bien avec les produits d’information, car chaque sujet comporte de nombreuses facettes. Ouvrez votre esprit et réfléchissez aux points de vue opposés et aux points de vue uniques que vous pouvez utiliser pour transformer votre idée et la redynamiser.

3) le rendre plus grand et meilleur. Pensez aux moyens de développer votre idée initiale et de la développer. Pensez à d’excellents suites aux livres électroniques les plus vendus (ou imprimez des livres, d’ailleurs). Pensez aux améliorations et modifications qui pourraient affiner l’idée et la porter à un nouveau niveau de succès. Envisagez des techniques de marketing alternatives qui pourraient faire toute la différence dans la popularité de votre produit ou de votre idée. Quoi que vous fassiez, ne vous limitez pas. Dépassez vos doutes et soyez prêt à viser plus haut dans vos objectifs.

La vérité est qu’il y a un nombre illimité d’idées qui flottent, attendant d’être réalisées. Si vous ouvrez votre esprit, plus que quelques-uns des bons vont inévitablement tomber dedans. Commencez par tenir un journal des idées afin que vous puissiez enregistrer les bonnes idées au fur et à mesure qu’elles se présentent. Participez à des séances de brainstorming fréquentes pour voir si vous pouvez proposer plus d’idées ou améliorer celles que vous avez déjà.

Créez un plan détaillé pour les idées sur lesquelles vous souhaitez travailler en premier, afin que vous ne vous sentiez pas dépassé ou confus quant à la façon de procéder. Une bonne façon de le faire est de considérer le résultat que vous essayez d’atteindre, puis de revenir en arrière. Quelles mesures seront nécessaires pour atteindre le résultat? Faites une liste de ces étapes et placez-les dans un ordre logique de progression. Vous aurez alors une feuille de route détaillée menant au succès que vous essayez de créer.

Enfin, et surtout, commencez à agir! Même si vous ne pouvez épargner que 15 minutes par jour, vous vous sentirez plus productif et progresserez régulièrement dans les tâches que vous vous êtes assignées. Concentrez-vous simplement sur un pas à la fois, et avant de vous en rendre compte, vous serez celui qui aspire toute la gloire, tandis que quelqu’un se gifle le front et dit: « Hé, c’était MON idée! »

creeactiv

Formation coaching, monétisation d'activités sur internet. 20 années d'expérience à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *