Entreprendre pour être libre, Mickaël Bolivard, Baron bleu



Mickaël Bolivard a créé Baron bleu en 2016, une entreprise qui propose un service de traiteur et de livraison de plateaux de fruits de mer à domicile. Après un CAP en alternance et cinq ans d'activité en tant que salarié, il a voulu lancer sa propre affaire, "entreprendre pour être libre et faire ses propres choix". Pour monter son projet, Mickaël a été accompagné par l'Adie qui lui a accordé une aide financière. Pour démarrer, il bénéficie de l'appui d'un poissonnier qui lui prête son local pour préparer ses plateaux. Mickaël mise sur le numérique pour atteindre sa clientèle avec une boutique en ligne et l'utilisation des réseaux sociaux pour se faire connaître. Et ça marche !
Vidéo réalisée par Demain ! pour le site entreprisesdesquartiers.fr en partenariat avec l'AFE, le CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires) et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

creeactiv

Formation coaching, monétisation d'activités sur internet. 20 années d'expérience à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.