Vous avez le droit de reussir sur internet  !!!
Recevez gratuitement 2 Ebooks de formation web...


Etre entrepreneur ou rien du tout

Demains vous serez entrepreneur ?

entrepreuneurs Etre entrepreneur ou rien du toutRares sont aujourd’hui les familles qui ne sont pas frappées de près ou de loin par le chômage.
Pourtant, quand nous étions à l’école, nous entendions ce discours ” Apprends bien à l’école, ait de bonnes notes et tu auras un bon métier”.
Pire même ces “prédicateurs” faisaient tout pour nous détourner de métiers manuels soit disant sans avenir…..
Il suffit pourtant de regarder les offres de pôle-emploi pour découvrir que bon nombre d’offres, souvent non pourvues, sont des métiers manuels ( tourneurs, ajusteurs, techniciens de maintenance, maçon, couvreur, charpentier…).

Le pire sans doute est que nos enfants de nos jours entendent toujours le même discours, par le même type de personne qui n’a sans doute jamais eu à se confronter réellement au marché de l’emploi tel que nous le connaissons….

Leurs prédictions étaient fausses, et continuent de l’être.

Demain être entrepreneur pour travailler ?

Une chose est certaine, après l’ère industrielle où nos entreprises, nos sociétés modernes se sont beaucoup mécanisées ayant ainsi besoin de beaucoup moins de bras et perdant ainsi de nombreux emplois, aujourd’hui en plus nos sociétés se robotisent…
L’intelligence artificielle envahi la moindre parcelle de notre quotidien, de la gestion du chauffage ou de notre réfrigérateur à distance, à l’outil diagnostic des pannes de nos systèmes informatiques, en passant par nos véhicules qui se conduisent de plus en plus seuls ( avec vous remarqué ces voitures capables de faire un créneau seules, ou détecter les panneaux de limitation de vitesse et adapter la vitesse à laquelle vous roulez).

Bientôt même le métier de chauffeur, le métier de taxi n’existera plus, ou du moins n’aura plus besoin de personne physique, de chauffeur.

Les statistiques sont formelles dans les prochaines années aux états unis ( et dans les sociétés occidentales) la moitié des emplois en industrie vont disparaitre au profit des robots…

Vu ainsi comment pouvoir espérer obtenir des sociétés de plein emploi comme on ose nous le promettre encore ?

Avez vous décidé de subir ou d’agir ?
Etre entrepreneur est sans doute la seule solution de garder votre destin en main et de vous démarquer, de sortir du lot “moutonnant”.

Vu ainsi il est clair que dans les années qui viennent, hormis pour quelques métiers de services, de sécurité, d’aide aux personnes, la plupart des gens qui travailleront encore seront indépendants, entrepreneurs.
Il ne faut plus trop compter sur l’emploi providentiel.

Cependant, si créer une entreprise est facile, les formalités sont beaucoup simplifiées maintenant, la faire prospérer, trouver des clients, développer l’état d’esprit entrepreunarial est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait.

Si quitter son emploi est facile ( la décision l’est en revanche beaucoup moins) réussir comme entrepreneur ne se fait pas d’un coup de tête.
Votre vie de famille, votre vie sociale, votre vie financière, la perception sociale que les autres auront désormais de vous sera profondément modifiée.

Mythes et demi vérités se côtoient dans le monde de l’entreprise, et de l’entrepreunariat.
Une longue étude du sujet, de votre marché, de vos capacités, compétences et motivations est nécessaire pour vous mener à la réussite que vous souhaitez.

Le monde des entrepreneurs est peuplés de fausses idées, donc de la lecture vous sera plus que bénéfique.

Il existe de nombreux livres, revues, plus ou moins précises et documentées.
Outres les nombreuses informations que vous pourrez trouver dans les CCI et chambres de métiers, dans les syndicats professionnels liés à votre profession, je vous invite à découvrir cette étude rare et très documentée sur les entrepreuneurs.

Vous le voyez, demain la plupart des personnes seront entrepreneurs ou attendront désespérément un hypothétique emploi.

 

creeactiv

Formation coaching, monétisation d'activités sur internet. 20 années d'expérience à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *