L’argent poumon de votre entreprise

De l’importance du financement et de la gestion financière.

finances L'argent poumon de votre entrepriseL’argent au coeur de l’entreprise fait partie des préoccupations principales.
Tout d’abord parceque tout travail mérite salaire et que le / la chef d’entreprise travaille beaucoup et bien souvent au dessus de la moyenne et doit donc voir ses efforts JUSTEMENT récompensés, mais aussi parce que toute activité commerciale doit faire face à des charges importantes ( sociales, fiscales..) et faire face à ses obligations face à ses créanciers ( fournisseurs).

De bonnes compétences en matière de gestion d’entreprise et de flux financiers sont donc nécessaires.

Comment gérer la trésorerie de son entreprise au quotidien ?

Il va de soit qu’un suivi régulier et permanent de finances de votre entreprise sont INDISPENSABLES.
Votre banquier, votre expert comptable, les centres de gestion agréés, internet, vous seront de grands alliés et d’une grande utilité pour vous fournir de nombreux conseils dans la gestion de votre entreprise.

Outre les dépenses courantes, fournitures, matières premières, salaires, charges sociales et fiscales, vous devrez également être en mesure d’établir des prévisionnels pour prévoir, par exemple, les futurs investissements nécessaires à l’équipement et à la modernisation de votre entreprise.

Comme pour vos finances personnelles, pour conserver une bonne stabilité financière votre entreprise devra pouvoir fonctionner et investir sans s’endetter, aussi il faut sans cesse rester vigilant sur le taux d’endettement de votre entreprise.
Pour connaître l’endettement maximum que peut supporter votre entreprise, je vous invite à consulter par exemple consultez endettement.org,qui vous fournira de nombreux et précieux conseils.

Comment financer les besoins de son entreprise.

tirelire L'argent poumon de votre entreprisePour investir et financer vos besoins et le développement de votre société, vous pouvez utiliser par exemple l’argent que vous avez provisionné en vue de vos investissements, demander des remises et facilités de paiement à vos fournisseurs, investir des capitaux propres, mais également faire appel bien entendu à votre / vos banque(s) habituelles.

En fonction de l’appréciation de votre banque, des banques concurrentes que vous pourrez être amené à consulter, de l’attractivité de leurs offres en particulier en matière de coût global du crédit, du tarif des assurances vous pourrez bien souvent y obtenir tout ou partie des sommes nécessaires à crédit.
Dans d’autres cas, il pourra vous être possible de demander un crédit, même si vous êtes interdit bancaire et locataire en même temps. Pour savoir plus, consultez : aidefinanciere.net.

 

Dans tous les cas, vous prendrez soin de bien prendre connaissance de l’intégralité des contrats, de les soumettre à vos conseils ( en priorité à votre expert comptable) pour vous assurer d’emprunter au meilleur prix et aux meilleures conditions et de vérifier par là même de la cohérence et de la possibilité pour votre entreprise, en fonction des projections prévisionnelles de vos résultats financiers, de pouvoir supporter le(s) plan(s) de financements proposés.

 

creeactiv

Formation coaching, monétisation d'activités sur internet. 20 années d'expérience à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.