Comment rédiger des articles de blog efficaces

Ce que vous écrivez aujourd’hui vous rapporte pour toujours.

Bonjour c’est Christophe.

Aujourd’hui j’aimerai vous parler de l’importance de réaliser de bons articles de blog, des articles bien rédigés pour susciter l’intérêt des visiteurs et faciliter votre référencement sur les moteurs de recherche.

rediger_articles_de_blog Comment rédiger des articles de blog efficacesEn effet, sur un blog, les articles que vous allez écrire, rédiger, sont votre véritable fond de commerce.
Pourquoi, parce que certes vous les écrivez aujourd’hui mais dans quelques semaines, quelques mois ils commenceront pour une durée indéterminée à vous rapporter des visiteurs.

 

 

C’est un travail de longue haleine effectivement, mais rédiger correctement en apportant des informations importantes, essentielles, indispensable à vos visiteurs vous assurera que Google (même s’il n’y a pas que Google, il y a d’autres moteurs de recherche, mais Google représentant 90 % des recherches en France et dans le monde Francophone, il y a de fortes chances que ce soit lui que vous cherchiez à séduire).

Pour positionner vos articles correctement, ils doivent présenter un intérêt pour les visiteurs.
Alors, dans ce cas, il y a de fortes chances que Google les référencent très bien et les placent en très bonne position dans son index.
L’article que vous rédiger aujourd’hui, certes, ne va peut être pas vous apporter de l’argent maintenant ni demain, c’est même peu probable, par contre cet article dans quelques semaines quelques mois vraisemblablement si vous l’avez rédigée dans les règles de l’art il va vous apporter du trafic régulier récurrent d’une manière indéfinie, tout le temps que celui-ci va être référencée et indexé dans Google.
C’est la raison pour laquelle je vous propose cet article aujourd’hui pour vous présenter les principes fondamentaux.

Pour bien réaliser un article alors déjà il y a quelques erreurs à éviter.

Ne pas faire de copier coller d’article déjà existants sur Internet !!!!
Premièrement c’est totalement illégal, les articles, les écrits, sont soumis à la propriété intellectuelle il y a des droits d’auteur dessus.
Deuxièmement ça ne sert strictement à rien parce que veulent Google et vos visiteurs c’est du contenu unique, quelque chose qui sort de l’ordinaire.
Si ce que vous publiez existe déjà, Google  ne s’y intéressera pas et ne va pas référencer ce contenu puisqu’il existait déjà ailleurs avant que vous l’ayez créé.
Ensuite, si vous remplissez votre blog sans arrêt avec du contenu dupliqué, récupéré à droite et à gauche, Google va finir par classer votre blog, son contenu comme inintéressants et ne passera plus jamais le référencer, voir vous blacklistera purement et simplement, c’est tout le contraire de ce que vous souhaitez n’est ce pas ?

De la même manière le visiteur qui s’intéresse à la thématique dans laquelle vous écrivez visite votre blog et vraisemblablement en a visité beaucoup d’autres avant. Si il constate que le contenu qu’il lit sur votre blog est le même que ce qu’il a déjà vu ailleurs, vous risquez de perdre toute crédibilité à ses yeux, et ruiner ainsi l’objectif, les résultats que vous pouviez espérer initialement
d’avoir toujours plus de trafic est toujours plus de visiteurs qualifiés.
Récupérer des articles en anglais (ou aune autre langue) et les traduire en français, ne sert à rien puisque c’est quand même du contenu dupliqué.
La seule très bonne méthode est d’écrire du contenu unique, authentique, avec vos mots parce que tout simplement vous souhaitez vendre vos produits, vos services, à vos clients, à ceux qui vous ressemblent et, vous ne pouvez communiquer efficacement avec ceux qui vous ressemblent qu’avec vos mots.
Vous devez donc utiliser VOTRE vocabulaire, utiliser celui d’autres personnes réduirait l’efficacité de votre argumentaire.
Un bon argumentaire de vente c’est le vôtre avec vos mots, votre perception des choses, apportez votre expertise, vos compétences,  ce que vous voulez démontrer, donner…

Utiliser le contenu des deux autres n’a aucun alors aucun sens !!!

Vous pouvez séduire séduire Google et vos visiteurs en écrivant des articles au contenu unique. Les titres généralement doivent être formatés avec la balise H1 ( c’est à dire dire vraiment en gros caractères), Google adore, les sous-titres sont de préférence balise H2, ensuite pour le reste du texte dites vous que c’est une véritable dissertation, une véritable rédaction, que vous êtes en train de faire une véritable lettre de motivation pour montrer que vous êtes un professionnel dans votre secteur.

Utilisez donc les différents caractères lorsque écrivez des articles, vous n’êtes pas obligé de tout écrire en Arial vous pouvez utiliser différentes polices.
Gardez à l’esprit que vous rédigez un document extrêmement important, une thèse, un rapport présenté à un examen…
Vous n’avez que l’écrit comme méthode pour mettre en valeur vos arguments vous allez devoir utiliser tout un tas de choses, les différents éléments d’écriture pour pouvoir exprimer, mettre en valeur certains points essentiels.
Utilisez des caractères gras, utilisez des lettres en italique, utilisez des lettres soulignées, utilisez des couleurs, aérez le tout en différents paragraphes.
Faites comme vous feriez si vous aviez un document important à écrire pour une personne importante écrire. Justement vous avez à écrire à une personne importante !!!
Vous avez à écrire à vos futurs prospects, vos futurs clients, alors faites tout aussi naturellement que si vous écriviez à votre patron, si vous rédigiez un rapport une thèse, un document important pour votre entreprise.
Voici la stratégie OPTIMALE  que vous devez utiliser pour rédiger les articles de votre blog.
Utiliser une stratégie humaine, montrez que ce que vous écrivez est important et donc utiliser les mêmes choses, les couleurs, les lettres en gras, les lettres de soulignées les mots en italiques, les différentes couleurs disponibles pour pour mettre le tout en valeur .

C’est ce contenu d’un naturel humain et que les robots de recherche, Google particulièrement, apprécient pour placer en bonne position vos articles.

Ce que vous écrivez aujourd’hui ne va vous rapporter de l’argent vraisemblablement que dans quelques semaines, quelques mois alors pour cette raison, écrivez des articles qui n’ont pas de limite dans le temps.
Si vous rédigez un article aujourd’hui pour une promotion qui a lieu demain, j’ai envie de dire, ça ne sert à rien, ou une promotion qui a lieu dans une semaine ça sert à rien non plus parce que ce que vous rédigez à cet instant va mettre des semaines à être bien positionné dans les outils de recherche, donc parler d’une promo qui à leu en mars est dont vos visiteurs n’auront connaissance qu’en septembre est inutile, voir frustrant pour eux.
C vous écrivez aujourd’hui doit être encore valables dans six mois, dans un an, ou encore dans 10 ans, écrivez donc des articles intemporels.
Par la même, ces articles là, vous permettront de toujours récupérer du trafic de visiteurs de façon indéterminée.
Pour la longueur de l’article n’écrivez pas d’articles de moins de 500 à 600 mots,au jour d’aujourd’hui ça ne sert plus à rien d’écrire des articles courts.
Il y a tellement de contenu texte sur internet que si vous articles sont trop courts ils vont se noyer dans la masse,  il faut que vous articles fassent 800 mots, mais l’idéal c’est qu’ils fassent entre 1000 et 3000 mots même plus si vous pouvez.
Je sais qu’il n’est pas toujours facile d’écrire de longs articles, tous les sujets ne se prêtent pas à écrire des articles aussi longs. Tant pis écrivez moins souvent si il le faut mais écrivez des articles qui soient longs je vous disais vraiment pas moins de 800 mots mais dans l’idéal 1000 à 3 000 mots et plus.

Enrichissez les articles que vous rédigez de médias, de photos, de vidéos, de documents PDF, si vous avez des présentations PowerPoint pourquoi pas…
Faites pointer un lien vers un autre article de votre blog complémentaire à celui que vous êtes en train de décrire pour favoriser l’indexation interne.
Faite un ou deux liens vers des sites externes de haute autorité, par exemple Wikipédia vers la page Wikipédia le relative au thème de votre article.
Pour la fréquence d’écriture alors bien sûr si vous pouvez écrire un article de 3000 mots par jour, tous les jours pendant des mois et des mois c’est merveilleux, mais il est assez peu probable que vous puissiez le faire vous même à moins d’avoir recours à des rédacteurs externes.
Essayez de publier à peu près un article par semaine tous les huit à 10 jours parce il est important que Google passe régulièrement sur votre site constater qu’il y a du nouveau contenu frais et de qualité, ce qui va donner une valeur supplémentaire à votre blog, à votre travail, et donc vous positionner correctement, et donc vous apporter de plus en plus de visiteurs de qualité.
Je sais c’est compliqué mais essayez d’écrire au moins un article par semaine tous les huit à 10 jours maximum.
Dans tous les cas il vaut mieux écrire un article tous les 10 jours de bonne qualité, très long, documenté, détaillé, imagé, avec des médias, que d’écrire tous les deux jours sur son blog et faire de très mauvais article.
Un article de ce n’est pas une petites annonces, et encore même une petite annonce devrait être rédigée avec soin, avec du contenu unique en vue d’être bien référencée à terme dans les moteurs de recherche.

Vous souhaitez poursuivre la discussion, poser vos questions ou encore faire part de vos expériences ou compétences en rédaction d ‘articles de blogs ?
Je vous invite alors à venir participer au forum d’entraide gratuit des entrepreneurs.

Restez informé(e) de mes conseils, formations en vous inscrivant à ma newsletter ci-dessous, et obtenez 2 ebooks gratuit pour débuter votre activité lucrative sur internet.

form Comment rédiger des articles de blog efficaces

Soyez informé(e) en avant première …
De l'ouverture de ma formation complète et progressive


creeactiv

Formation coaching, monétisation d'activités sur internet. 20 années d'expérience à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.