Travailler sur internet êtes vous prêt ?

Les questions à se poser avant de se lancer avant de travailler sur internet.

Bonjour êtes-vous capable de travailler sur Internet?

travailler-sur-internet Travailler sur internet êtes vous prêt ?Ce n’est pas que je doute de vos compétences, mais lorsque l’on décide de travailler chez soi alors que, par exemple, on à toujours été salarié et habitué à travailler dans des entreprises classiques avec des supérieurs hiérarchiques qui donnent le travail, des instructions, des méthodes et des procédures pour l’effectuer, que l’on a toujours été habitué à avoir un rythme de travail imposé, à avoir des relations sociales professionnelles, il n’est pas toujours aussi simple de travailler chez soi même si pour beaucoup ont commencé par idéaliser.

 

Certes, exercer à son domicile comporte de nombreux avantages et je vais faire avec vous aujourd’hui le tour de ces quelques questions qu’il faut se poser lorsque l’on désire être entrepreneur sur internet et télétravailler depuis son domicile.

Le premier risque lorsque l’on décide d’être entrepreneur et que l’on à toujours été salarié, est qu’il faut répondre à cette question, à cette perspective peut-être un peu angoissante, de se dire que l’on ne va pas avoir de de salaire fixe parce que tout entrepreneur travaille et sème ses compétences, donne toute son énergie aujourd’hui, mais ne sait pas forcément quand il va récolter le fruit de ses efforts ni même combien ni encre à quelle fréquence ni si ses factures de prestations seront honorées en heure et en temps par ses clients.

Travailler sans avoir de revenus fixes, stables, n’est pas toujours évident.
Dans certaines périodes dans votre vie vous pouvait être amené(e) à avoir besoin d’argent d’effectuer un emprunt, de prendre un engagement financier par exemple avec votre banquier, des investisseurs et quand on ne peut pas forcément toujours justifier de ses revenus, surtout en début d’activité, il faut être capable d’argumenter, de faire valoir ses compétences, démontrer la viabilité de son projet.

form Travailler sur internet êtes vous prêt ?

Vous avez le droit de réussir sur internet.
Recevez votre guide GRATUIT !!!


 

Donc vous devez vous préparer à ceci et savoir si vous êtes capable de supporter cette irrégularité et instabilité dans votre vie. Même si internet, vous permet avec le temps de vous créer plein de revenus récurrents, dans des secteurs d’activités différents, et donc que par la même de vous apporter de nombreuses opportunités pour faire de l’argent, cela va nécessiter un certain laps de temps pour se mettre en place.
La première question à se poser est: Etes vous capable de travailler sans avoir un salaire fixe assuré et de supporter cette idée ?
Beaucoup de personnes ont besoin d’un sentiment de sécurité très fort et donc auront du mal à accepter ce genre de situation qui va générer pas mal de stress supplémentaire.

Second point et question : Personne ne va vous donner de travail, vous dicter vos tâches ni même vous dire comment effectuer ceci ou cela.
Pour vous démarquer, c’est à vous d’avoir des idées et tout particulièrement sur internet.
Ile y a beaucoup d’entrepreneurs sur le net, il y a des millions de blogs et vous voulez vous démarquer dans votre niche vous devez avoir des idées innover, être vraiment être un(e) expert(e) dans votre domaine, faire la différence et du coup gagner de l’argent, pouvoir espérer gagner des revenus conséquents et réguliers.
Il faut avoir un vrai goût du challenge quand on se destine à devenir entrepreneur que ce soit sur internet ou dans une entreprise beaucoup plus physique.
Avoir des idées,  le sens de l’innovation, le goût du challenge, aimer ce que vous faites, vous rendra beaucoup plus performant que les autres.
Vous allez ainsi donc travailler beaucoup plus sans même vous en apercevoir, en vous fatiguant beaucoup moins et donc forcément récolter les fruits de ce que vous avez semé, gagner plus d’argent.
C’est une équation mathématique incontournable: Plus vous travaillez et plus vous gagnez.

Un autre point auquel apporter votre attention ,  c’est êtes-vous capables de résister à l’isolement?
C’est une question qu’il faut vraiment se poser.
Personnellement j’ai commencé sur internet il y a 20 ans en 1996. A l’époque je travaillais encore à côté de mon activité internet dans des entreprises.
J’ai vraiment commencé à ne vivre que du net en 2000, exactement à partir de juin 2000, cela fait plus de 15 ans maintenant.
Se retrouver seul(e) chez soi, ne pas subir le stress de transport, pouvoir profiter un peu plus de son intérieur, avoir un peu plus de temps libre peut paraître sympathique autant avec le temps la solitude peut finir par peser avec l’isolement et finalement vos performances à vôtre votre motivation est votre capacité justement avoir des idées nouvelles peuvent s’émousser.

Je conseille, c’est si possible d’avoir un espace de travail, un bureau, bien à vous pour que ce soit votre lieu de travail et vraiment que votre lieu de travail.



Abordons un autre point qui est très très important concernant la procrastination.
Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que signifie le terme « procrastination » c’est tout simplement le fait d’avoir pour habitude de remettre au lendemain ce qui devrait être fait aujourd’hui et se laisser distraire, s’adonner à des activités qui leur semblent moins difficiles à réaliser sur le moment ( sorties, loisirs, shopping….).

La procrastination n’est pas forcément due à la paresse.

Certaines personnes, procrastinent tout simplement par le manque de confiance en elles et de ce fait il leur est plus confortable de se dire que demain ils/elles  seront meilleur(e), que ce sera plus facile, qu’ils/elles auront plus de temps …
Il a aussi des personnes qui procrastinent qui sont des experts et des expertes dans le domaine où ils / elles interviennent, mais qui finalement ne sont jamais vraiment satisfait(e) de ce qu’elles ont à proposer qui veulent tellement peaufiner leur truc qu’elles remettent indéfiniment au lendemain et ne concrétisent par conséquent jamais.
Partagez ce que vous savez aujourd’hui rien ne vous empêchera de de faire un ajout de modifier dans quelques semaines, dans quelques mois c’est comme ça dans le domaine de l’édition des livres qui vous propose une seconde, une troisième édition de tel ou tel ouvrage en fonction de l’évolution des choses et des connaissances.
Il faut vraiment se fixer des jours et horaires de travail fixe, vous mettre dans votre bureau comme si vous étiez dans une entreprise avec un supérieur hiérarchique

Résister à la pression familiale et sociale quand on veut travailler sur internet.

Si vous êtes une personne capable de se discipliner, et motivée par le fait de créer votre propre activité, ce qui doit être le cas si vous me lisez encore à ce point, il est un point que vous allez devoir gérer, c’est votre entourage amical et familial, qui vous sachant à la maison, potentiellement disponible, peut venir perturber votre organisation de travail en se manifestant intempestivement.
Certes pas méchamment ni avec l’intention de vous nuire, mais tous le monde n’appréhende pas les choses, le sens des responsabilités, de la même manière et encore mins le « travail à la maison », tant ceci n’est pas encore complètement dans la culture tellement ceci est nouveau.

Sachez expliquer et dire NON.
Tout comme si vous étirez dans une entreprise classique, une usine, avec des supérieurs, personne de votre entourage, sauf urgence, ne pourrait venir perturber votre travail.

Pour votre équilibre, l’osmose de vie sociale et familiale, je vous conseille de conserver des activités de loisirs qui vous sont chères.
Faire du sport si vous aimez, aller voir des concerts si vous adorez la musique, si vous préférez une promenade en forêt ou dans un parc, continuez à faire vos promenades en forêt ou dans un parc, dans tous les cas continuer à voir du monde à bouger et si possible travailler sur internet à votre rythme.
Quand vous sentez que vous commencez un petit peu fatigué, il est alors temps de alors il est temps pour vous de de prendre l’air de sortir de voir du monde.

Il faut avoir conscience que c’est une forme de solitude professionnelle,c’est quelque chose de très particulier à supporter à gérer, et que finalement votre entourage pourrait en subir les conséquences.

Alors bien sûr tout n’est pas noir à partir du moment où vous êtes conscient(e),  vous êtes en train de faire en ce moment même en me lisant, vous mettez le doigt sur quelque chose important.
Ce risque de solitude est facile à contourner, gardez une bonne hygiène de vie, une bonne hygiène de vie sociale et vous résisterez.
Continuez à être vous-même comme vous aimez être, a voir les gens que vous aimez, à faire les activités qui vous sont chères.

Ne vous laissez pas non plus crouler sous le stress, la pression des clients travaillez à votre rythme et vous verrez vous connaîtrez l’épanouissement professionnel, et la pleine réussite dans votre activité.

Vous voici désormais armé(e) prêt(e) à travailler sur internet.

Je vous invite comme d’habitude à réagir sur le forum, à y poser vos questions et y partager vos expériences.

Si ce n’est fait ne manquez pas de vous inscrire à ma mailing liste ci-dessous pour recevoir mes prochaines informations et vidéos et recevoir 2 guides gratuits pour débuter votre activité sur internet.

form Travailler sur internet êtes vous prêt ?

Vous avez le droit de réussir sur internet.
Recevez votre guide GRATUIT !!!


creeactiv

Formation coaching, monétisation d'activités sur internet. 20 années d'expérience à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.